vendredi 18 février 2011

Le prochain Beth Fantaskey (EDIT Date de sortie)


Les mises à jour de cet article et en particulier la couverture sont à la fin de ce billet.

Beth Fantaskey est l'auteur de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et d'Alchimie

J'avais adoré Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et j'avais lu la courte suite disponible sur le site de
Beth Fantaskey avec grand plaisir. Alchimie m'avait un peu moins plu. Il n'empêche que j'avais tout de même bien apprécié ma lecture.

J'attendais avec impatience la sortie de son prochain roman et je viens d'apprendre qu'elle est prévue pour l'automne prochain soit l'automne 2011 Finalement ce roman sortira en janvier 2012 ! Alors évidemment il y a un peu d'attente mais c'est déjà une bonne nouvelle car désormais nous savons qu'un prochain livre est prévu ! Pour la sortie en France, pour l'instant, je n'en sais pas plus.

Son titre : Jessica Rules the Dark Side, c'est donc la suite des aventures de Jessica et Lucius. Les personnages présentés dans la courte nouvelle, disponible sur le site internet de l'auteur, seront développés plus amplement dans ce tome là !

Je dois avouer que je meurs d'impatience de retrouver l'univers de Jessica et de savoir ce qu'il lui arrive ensuite. J'avais vraiment adoré le premier opus, la plume pleine d'humour de Beth Fantaskey et j'ai hâte de pouvoir lire celui-là.

EDIT : Beth Fantaskey a dévoilé aujourd'hui, sur son facebook, le synopsis en anglais. Les extraits doivent arriver très vite, en attendant voici déjà de quoi vous faire patienter. 

Attention il y a des petits spoilers sur la fin du premier tome, ainsi que sur la nouvelle disponible sur le site de l'auteur.


Jessica Rules the Dark Side 

When Jessica Packwood found out she was a Romanian vampire princess, she had the shock of her teenage life. Turns out that was the easy part. Now, married to Prince Lucius Vladescu, she has to claim her throne and convince a vampire nation she’s fit to be their queen. But Jess can’t even order a decent meal from her castle’s Romanian staff, let alone deal with devious undead subjects who would love to see her fail.

And when Lucius is accused of murdering a vampire Elder and imprisoned without the blood he needs, Jessica finds herself alone, fighting for both their survivals

Desperate to clear her husband’s name and win his release, Jess enlists the help of her best friend Mindy Stankowicz and Lucius’s mysterious Italian cousin, Raniero Lovatu. But both of them are keeping some dark secrets. Can Jess figure out who to trust – and how to rise to powerbefore she loses everything, including the vampire she loves ? 

Full of romance, mystery, and danger, the highly anticipated sequel to Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side shows that sometimes a princess has to earn her “happily ever after” – with a sharpened stake in hand.

Traduction personnelle

Jessica règne du côté obscur (Ou Comment régner du côté obscur pour respecter le titre du premier ^^)


Lorsque
Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie d'adolescente. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant qu'elle est l'épouse du Prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess n'est même pas capable de commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins de faire face à ses sournois sujets, 
des morts-vivants, qui adoreraient la voir échouer.

Et lorsque
Lucius est accusé du meurtre d'un vampire très ancien *, et emprisonné, sans le sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule, luttant pour leur survie à tous les deux.


Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération,
Jess mobilise l'aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz ainsi que celle du mystérieux cousin italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais tous les deux dissimulent de sombres secrets. Jess parviendra-t'elle à découvrir en qui elle peut avoir confiance - et comment asseoir son autorité - avant de tout perdre, y compris le vampire qu'elle aime ?


Remplie de romance, de mystère et danger, la suite très attendue de
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux montre que, parfois, une princesse doit mériter son happy end "et ils vécurent heureux pour toujours" -, avec un pieux aiguisé dans les mains.


* En anglais, il est écrit Elder qui signifie âgé, ancien, je ne sais pas s'il s'agit du nom du vampire, ou d'une référence au premier tome et à la mort de l'oncle de Lucius. Comme je penche pour la deuxième solution j'ai traduit ça de cette manière malgré la majuscule.

EDIT : Beth Fantaskey vient de dévoiler la couverture de la version anglaise et elle est absolument sublime. Je l'adore. Comme j'ai lu le premier en français, cela me donne vraiment envie de le racheter en anglais pour avoir les deux livres assortis.



Et celle du premier tome



Rendez-vous sur Hellocoton !