vendredi 21 septembre 2012

Dreamless, Starcrossed tome 2 - Josephine Angelini {En quelques mots}


Titre en anglais : Starcrossed, book 2 : Dreamless
Titre en français : Amours contrariés tome 2
Auteur : Josephine Angelini
Editeur français : Pocket Jeunesse
Lu en anglais
418 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Can true love be forgotten? As the only scion who can descend into the Underworld, Helen Hamilton has been given a nearly impossible task. By night she wanders through Hades, trying to stop the endless cycle of revenge that has cursed her family. By day she struggles to overcome the fatigue that is rapidly eroding her sanity. Without Lucas by her side, Helen is not sure she has the strength to go on. Just as Helen is pushed to her breaking point, a mysterious new Scion comes to her rescue. Funny and brave, Orion shields her from the dangers of the Underworld. But time is running out--a ruthless foe plots against them, and the Furies' cry for blood is growing louder. As the ancient Greek world collides with the mortal one, Helen's sheltered life on Nantucket descends into chaos. But the hardest task of all will be forgetting Lucas Delos.

  • Mon avis {En quelques mots}

Même si je sais que les avis sur le premier tome de cette saga étaient très positifs, pour ma part je l'avais simplement apprécié sans être totalement convaincue. Cependant, j'étais tout de même curieuse de découvrir la suite ce qui est désormais chose faite. Finalement j'ai largement préféré ce deuxième tome et j'ai passé un moment très plaisant avec. Dans celui-ci, Helene et Lucas sont séparés, mais la jeune fille souffre terriblement de cette situation. Pourtant elle essaie de rester forte en particulier pour s'efforcer de remplir sa mission. En effet, notre jeune héroïne, qui tente de stopper la terrible vendetta qui sépare et divise le monde des Scions depuis des années, a fort à faire dans cette suite. Et elle est la seule à pouvoir remplir cette tâche puisqu'elle seule peut descendre aux Enfers chaque nuit. Mais cette faculté n'est pas sans prix et le coût va se révéler terrible.

Ce deuxième tome est riche en action, en rebondissements et en suspense. L'intrigue est vraiment rythmée et je l'ai lu pratiquement d'une traite tant j'étais impatiente et curieuse de découvrir la suite. De nouveaux personnages font également leur apparition, et en particulier Orion. Ce dernier, je dois bien l'avouer, m'a beaucoup intriguée au début, et il m'a ensuite beaucoup plu lorsque je l'ai découvert plus en détail. J'ai également préféré Helene dans ce tome-ci même s'il y a un peu moins de répliques sarcastiques dans les dialogues. L'ambiance est de nouveau très réussie et j'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié l'inclusion de mythes et personnages de la mythologie grecque.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Dreamless et je l'ai largement préféré au premier tome. L'ambiance m'a charmée et j'ai passé un excellent moment avec. Certaines de nos questions commencent à trouver des réponses et nous avons davantage d'explications dans celui-ci. J'attends maintenant la suite avec beaucoup d'impatience parce que certains événements semblent promettre beaucoup de surprises pour le troisième tome. Même si je n'en dirai pas plus pour préserver le suspense, un certain personnage semble également avoir des motifs plus profonds et je suis assez curieuse de les découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !