samedi 29 décembre 2012

Immortal City - Scott Speer


Titre en anglais : Immortal City
Titre en français : ?
Auteur : Scott Speer
Lu en anglais
368 pages

Ce roman est le premier tome d'une série. 

  • Synopsis

Jackson Godspeed is the hottest young Angel in a city filled with them.

He's days away from becoming a full Guardian, and people around the world are already competing for the chance to be watched over by him. Everyone's obsessed with the Angels and the lucky people they protect - everyone except for Madison Montgomery.

Maddy's the one girl in Angel City who doesn't breathlessly follow the Angels on TV and gossip blogs. When she meets Jackson, she doesn't recognize him.

Maddy is swiftly caught up in Jackson's scene, a world of glamour, paparazzi - and murder. A serial killer is on the loose, leaving dead Angels' wings for the police to find on the Walk of Fame.


  • Mon avis {En quelques mots}

Comme souvent j'ai été attirée par la couverture et les très bons avis sur Goodreads. J'étais également très curieuse de lire un roman young-adult écrit par un homme. Finalement c'est une lecture que je ne regrette absolument pas et j'ai passé un excellent moment. L'atmosphère est extrêmement plaisante et j'ai vraiment apprécié l'ambiance mise en place par l'auteur. Dans son récit les anges sont vraiment hors du commun, ils sont bien souvent cupides, ce qui peut sembler un peu antinomique, et surtout l'intrigue sort totalement de l'ordinaire. Les personnages sont également extrêmement plaisants à suivre. L'intrigue est à la troisième personne et nous suivons alternativement Maddy et Jack, il n'y a pas d'alternance très précise mais j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un point de vue un peu plus général qui nous offre de nombreuses perspectives et nous permet d'en savoir plus sur les émotions et sentiments des protagonistes.

En conclusion, ce fut pour moi une excellente lecture et j'ai passé un très bon moment avec. L'ambiance est extrêmement réussie et j'ai totalement apprécié le fait d'avoir une intrigue qui change totalement des autres romans young-adult. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur présente ses personnages, Maddy en particulier. La jeune fille est courageuse et ne se laisse absolument pas démonter, ainsi elle ne devient jamais niaise comme cela peut parfois être le cas avec les romans du genre. L'alchimie entre les personnages fonctionne également très bien et il y a souvent beaucoup d'humour dans les dialogues. Finalement, Immortal City se lit extrêmement rapidement et je me suis très facilement prise au jeu. Il y a des touches typiques des romans young-adult mais cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment. Le dénouement est assez frustrant, il m'a vraiment donné envie de me plonger dans la suite et de poursuivre cette saga.

Rendez-vous sur Hellocoton !