vendredi 4 janvier 2013

Pretty Little Liars tome 9 : Twisted - Sara Shepard {En quelques mots}


Titre en anglais : Pretty Little Liars, book 9 : Twisted
Titre en français : ?
Auteur :  Sara Shepard
Editeur français : Fleuve Noir
Lu en anglais
320 pages

Ce roman est le neuvième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

It’s been a year since the torturous notes from A stopped and the mystery of Alison DiLaurentis’s disappearance was finally put to rest. Now seniors in high school, Aria, Spencer, Hanna and Emily are older, but they’re not any wiser. The Pretty Little Liars have more secrets than ever - twisted secrets that could destroy the perfect lives they’ve worked so hard to rebuild. Aria’s jealous of her boyfriend’s new exchange student. Spencer’s getting a little too cozy with her soon-to-be-stepbrother. Hanna’s one scandalous photo away from ruining her dad’s Senate campaign. And Emily will do anything to get a swim scholarship. Worst of all: Last spring break in Jamaica, they did something unforgivable. The girls are desperate to forget that fateful night, but they should know better than anyone that all secrets wash ashore … eventually.

  • Mon avis {En quelques mots}

En entendant que Sara Shepard allait publier des tomes supplémentaires après les huit premiers j'avais été très partagée. En effet, je trouvais que le huitième tome concluait la saga avec succès et laissait le lecteur sur une très bonne impression. Finalement je suis toujours dans cet état d'esprit après avoir terminé Twisted. En effet, je trouve que la série devient un petit peu répétitive. Sara Shepard reprend les mêmes ficelles et les réutilise encore et toujours, sans forcément apporter beaucoup de nouveautés. Je m'attendais à un peu plus de rebondissements ou encore à l'inclusion de nouveaux éléments, alors qu'en fait l'intrigue est relativement identique à celle des autres. En fait, on reprend exactement les mêmes, mêmes personnages, même mise en place, même principe et on recommence une fois encore.

En conclusion, je pense que ce neuvième tome s'adresse surtout aux aficionados de la série. Si vous êtes déjà un petit peu lassés après le huitième volume alors je pense que vous pouvez la terminer là et vous satisfaire de ce dénouement. Si par contre vous adorez totalement cette série et que vous voulez absolument la continuer alors soyez préparés à un récit très semblable à celui des premiers opus. Sara Shepard est tout de même très douée pour nous mener par le bout du nez et nous perdre dans des élucubrations multiples et sans fin. Il se lit vite et c'est pour cela que maintenant que j'ai  commencé cette nouvelle partie de saga je pense la poursuivre jusqu'au bout. Je suis tout de même curieuse d'avoir de nouvelles explications.

Rendez-vous sur Hellocoton !